Marché: encore du potentiel sur les actions en 2025, dit UBS
information fournie par Zonebourse 21/11/2024 à 12:20
Dans son scénario de base, le stratège estime que l'indice S&P 500 pourrait atteindre 6600 points d'ici à la fin 2025, non seulement sous l'effet du dynamisme de l'économie américaine, mais aussi sous l'impulsion de la baisse des taux d'intérêt et des avancées de l'intelligence artificielle (IA).
Dans une étude diffusée à l'approche du tournant de la décennie, l'analyste recommande aux investisseurs de se positionner dans la perspective d'une baisse des taux.
Pour ce qui concerne les marchés boursiers, il considère que les Etats-Unis restent un marché à privilégier, tout en jugeant 'attractives' les petites et moyennes capitalisations de la zone euro ainsi que les actions suisses de grande qualité qui versent des dividendes.
'A de nombreux égards, les marchés ont connu des 'années folles', avec cinq ans de forte progression des indices boursiers mondiaux, de percées technologiques et de croissance économique américaine plus forte que prévu', rappelle le professionnel dans sa note.
Le stratégiste fait remarquer que depuis le début des années 2020, les marchés d'actions mondiaux ont grimpé de 50%, le PIB nominal de 30% tandis que les bénéfices des entreprises américaines ont presque doublé.
Jugeant la valorisation du dollar 'excessive', Mark Haefelef conseille aux investisseurs de profiter des périodes de fermeté du billet vert pour réduire leur exposition à la devise américaine.
Il préconise, en revanche, de miser sur l'or sur fond de baisse des taux d'intérêt, de persistance des risques géopolitiques et des inquiétudes entourant la dette publique américaine, qui devraient selon lui continuer de soutenir le métal jaune l'an prochain.
Enfin, l'analyste juge que les thématiques de l'IA, de l'électrification et des ressources de base constituent des opportunités au niveau des actions susceptibles de générer des rendements 'particulièrement avantageux'.
A lire aussi
-
Des centaines de corps retrouvés, sans doute beaucoup plus sous la boue, et des survivants ayant "tout perdu". Au Soudan, le responsable d'une équipe d'humanitaires allée dans un village reculé, a raconté à l'AFP les conséquences du glissement de terrain dévastateur. ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Lundi, le Premier ... Lire la suite
-
Dans la fraîcheur de la nuit, sur des parcelles du Bordelais, une machine vendange des rangs de souvignier gris pour la cave coopérative locale, qui voit dans ce cépage hybride et résistant une des réponses aux enjeux du vignoble. Ce raisin au teint rose à maturité ... Lire la suite
-
Critiqués par de nombreux responsables politiques pour des propos litigieux tenus à des dirigeants du Parti socialiste sur des images filmées à leur insu, les journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand ont défendu samedi leur impartialité et annoncé porter plainte. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer